La Gazette de Malena dans les Andes #6

Six mois au Pérou sans une escapade au Machu Picchu?! Impossible pour la jeune reporter que je suis 😉 . Ma curiosité est vive, la cité est considérée comme une des «merveilles du monde».

Profitant d'un voyage à Maranura pour rendre visite à la famille, notre trajet s'est poursuivi vers le Machu Picchu. Aux abords de la forêt amazonienne, la petite ville de Maranura offre un climat tropical; chaud et pluvieux. L'altitude est d'environ 1100 mètres. Ici, toute graine lancée au sol pousse, une croissance rapide qui semble immodérée.
La route en partant de Cusco est admirable: on traverse la Vallée Sacrée, on franchit le Col de Malaga à 4800 mètres. Les paysages à ces hauteurs paraissent éternels... nous traversons les nuages et parfois même nous les dépassons!

La descente vers Maranura est abrupte, il fait de plus en plus chaud et humide et à notre arrivée le tournis est garanti 😆.
La végétation dense et luxuriante nous entoure. Elle ne nous quittera pas jusqu'au Machu Picchu. Nous avons marché une demi journée pour arriver au pied de la cité mystérieuse.
L'ancienne forteresse a été construite par l'Inca Pachacutec au 15e siècle. On y trouve de nombreux temples: celui du dieu Soleil, de la déesse Lune et aussi l 'Intihuatana ou horloge solaire qui aidait à définir les saisons pour les travaux agricoles.
Machu Picchu était aussi un grand observatoire astronomique grâce à sa situation géographique idéale.
J'y suis allée un jour de brume, cela a rajouté du mystère au mystère, rendant le lieu envoûtant.



















Commentaires

  1. Magnifiques vos images pleines d'histoire , nature et surtout d'un belles petite fille Malena avec des yeux pétillants et son Espuma chéri.Bonnes vacances encore pour vous trois!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire